was successfully added to your cart.

Panier

LA CYBERDEFENSE : LE COMBAT NUMERIQUE AU SERVICE DES OPERATIONS MILITAIRES

Par Me Hannelore MOUGIN, avocat collaborateur et Me Elodie MAUMONT avocat associé

Nouveau défi de l’armée concrétisé notamment par le « PACTE DEFENSE CYBER » du 7 février 2014 voulu par l’ancien Ministre de la Défense, Monsieur Jean-Yves LE DRIAN, la défense numérique constitue également un élément de la souveraine nationale.

Elle représente en outre, une priorité pour le Ministère de la Défense, devenu Ministère des Armées.

La cyberdéfense militaire regroupe l’ensemble des actions défensives ou offensives conduites dans le cyberespace pour garantir le bon fonctionnement du Ministère des Armées et l’efficacité de l’action des forces armées en préparation ou dans la planification et la conduite des opérations.

C’est donc en toute logique que la Ministre des Armées a participé le 30 mai 2017 à la visite du site de la Direction Générale de l’Armement à BRUZ.

Le site du Ministère a ainsi publié une vidéo afin de capturer quelques images clefs de cette visite qui a été l’occasion pour la Ministre de souligner que « C’est ici que bat le cœur de notre cyberdefense » et d’annoncer « que la France compte s’appuyer sur 2.600 combattants du numérique à l’horizon 2019 ».

Pour une complète information :

Ministère de la Défense :

http://www.defense.gouv.fr/actualites/articles/video-la-cyberdefense-un-enjeu-strategique

Plaquette sur la Cyberdefense

http://www.defense.gouv.fr/content/download/313948/4243575/Plaquette%20cyberd%C3%A9fense%20-%20%206%20octobre%202014.pdf

© MDMH – Publié le 9 juin 2017

Maître Aïda MOUMNI