MDMH AVOCATS est un cabinet d’avocats fondé en 2009 et animé par ses deux associées, Maître Elodie MAUMONT et Maître Aïda MOUMNI.

Elles sont assistées par leurs collaborateurs et une assistante afin de prendre le plus grand soin des dossiers qui leur sont confiés.

Qui sommes-nous ?

Plus de 10 ans d'accompagnement au service des agents publics de l'État

MDMH AVOCATS a développé depuis plus de 10 ans une solide expérience en droit des militaires, domaine singulier dès lors qu’il traite des agents publics de l’Etat, entièrement dédiés à la sécurité de l’Etat et à le défense de la Nation, ce qui leur impose des devoirs et sujétions particuliers.

Le droit des militaires est également singulier en ce qu’il comporte des problématiques de droit pénal avec des infractions spécifiques.

Cette pratique aux confins du droit de la fonction publique a permis à MDMH AVOCATS de développer une expertise reconnue dans l’assistance et la représentation des personnels de défense et de s’orienter naturellement vers les autres métiers de la fonction publique d’Etat et de la fonction publique territoriale également Impliqués dans les domaines de la défense et de la sécurité.

Notre accompagnement

Le savoir-faire MDMH

En savoir plus

Administratif

MDMH AVOCATS est un cabinet d’avocats qui pratique exclusivement en droit administratif, droit public, droit de la fonction publique et en droit pénal pour les problématiques rencontrées par ses clients dans le cadre de l’exercice de leurs fonctions.

Carrière

MDMH AVOCATS intervient dans tous les domaines liés à votre problématique de carrière, du recrutement à la titularisation, à la fin de carrière, en passant par l’avancement de grade ou d’échelon, la mutation ou la mobilité dans la fonction publique d’Etat ou territoriale, le détachement, la mise en disponibilité, les problématiques de retraite et de calcul des bonifications ou de l’indice retenu pour la liquidation de la pension de retraite.

Santé

MDMH AVOCATS intervient également pour les problématiques de santé liées à la maladie ou un accident survenu en service ou non, le placement en congé de longue maladie ou congé de longue durée (CLM ou CLD), le passage devant le comité médical ou la commission de réforme, les problématiques de taux d’invalidité ou de versement d’une rente viagère,

Droit de la fonction publique d'État et de la fonction publique territoriale défense et sécurité de tous grades et catégories

Quel que soit votre grade ou catégorie d’emploi nous intervenons à tous les stades de votre problématique qu’il s’agisse d’un conseil, d’un accompagnement ou d’une assistance juridique devant les commissions administratives et les juridictions.

Nous intervenons au soutien des personnels civils de la défense, des fonctionnaires de la Police nationale, des douanes, des surveillants pénitentiaires et des personnels de l’administration pénitentiaire, des sapeurs-pompiers professionnels ou volontaires, des agents de la Police Municipale.

Nous intervenons également au soutien des personnels civils s’agissant des demandes d’habilitation et autorisations administratives.

Nous contacter

La défense des fonctionnaires de la défense-sécurité, notre cœur de métier

MDMH Avocats vous conseille, assiste et représente devant les commissions administratives (discipline, comité médical ou commission de réforme, commission de recours amiable ou commission de recours préalable obligatoire) mais aussi en tant que de besoin devant les juridictions administratives (tribunal administratif et cour administrative d’appel) ou devant les juridictions répressives,

MDMH AVOCATS se déplace dans toute la France. 

Consultation juridique par téléphone