was successfully added to your cart.

Panier

Servitudes et souffrances militaires

MDMH AVOCATS est tout particulièrement enthousiaste d’annoncer à ses lecteurs la parution du dernier ouvrage de Monsieur Jacques BESSY, Président de l’ADEFDROMIL-Aide aux victimes : « Servitudes et souffrances militaires dans les armées françaises au XXIe siècle » aux Editions L’HARMATTAN.

Fort des récits recueillis au titre de son activité bénévole au sein de l’ADEFDROMIL-Aide aux victimes, dont la compréhension est largement facilitée par sa solide expérience au sein de l’Institution, Monsieur Jacques BESSY a su mettre en lumière les problématiques des citoyens en uniforme au XXIe siècle.

Cet ouvrage trouve écho dans la défense des militaires que MDMH AVOCATS s’emploie à développer.

En effet, le port de l’uniforme ne constitue en rien un rempart contre les blessures physiques ou psychiques, le harcèlement moral ou sexuel, les risques psychosociaux, les violences ou encore les discriminations en tous genres …

Autant de questions auxquelles ce livre répond, à travers notamment le récit de cas personnels et l’analyse de rapports officiels.

Nécessairement les victimes de la Grande Muette y trouveront un certain réconfort voir même des réponses à leurs propres souffrances.

MDMH AVOCATS recommande donc avec ferveur la lecture de ce livre.

http://www.editions-harmattan.fr/index.asp?navig=catalogue&obj=livre&no=52923&motExact=0&motcle=&mode=AND

© MDMH – Publié le 28 février 2017

 

 

Maître Elodie MAUMONT