was successfully added to your cart.

Panier

MDMH AVOCATS continue à être à vos côtés durant cette période troublée de confinement 

Depuis quelques jours, les mesures s’enchainent afin de tenter d’endiguer la pandémie en cours, due au corona virus.

Ainsi que l’a rappelé le Président de la République, nous sommes en Guerre contre un ennemi invisible, dans une Guerre sanitaire.

Les mesures imposent à chacun de nous d’éviter au maximum tout contact physique comme barrière contre la propagation du virus.

Les militaires parmi lesquels les gendarmes, de leur côté, restent en première ligne afin d’assurer la protection de tous.

MDMH AVOCATS restera ouvert durant toute la période à intervenir et, grâce à tous nos dispositifs techniques mis en place depuis plusieurs années, nous sommes en mesure de respecter les mesures de confinement pour le bien de tous, tout en poursuivant notre activité en toute sérénité et répondre ainsi à vos besoins.

A cet effet, notre cabinet intervient dans tous les domaines du droit des militaires aussi bien en conseil qu’en contentieux: https://www.mdmh-avocats.fr/defense-militaires/

MDMH Avocats vous conseille

S’agissant de son activité de conseil, MDMH AVOCATS propose des rendez-vous de consultation juridique à distance soit par téléphone, soit par visio-conférence pour ceux qui le souhaitent, d’une durée d’1 heure à 1 heure 30.

Dans le cas où cette consultation nécessite la transmission de pièces, celles-ci pourront nous être adressées par courriel en fichier PDF et seront étudiées durant le rendez-vous.

Nous proposons en outre des consultations d’une durée de 10 minutes via notre site internet au tarif de 72 euros TTC pou répondre à des questions simples de nécessitant pas d’étude approfondie : https://www.mdmh-avocats.fr/consultation-juridique-par-telephone/

Dans le cas où la problématique exposée ne peut être étudiée dans le cadre des dispositifs évoqués ci-dessus, MDMH AVOCATS peut aussi réaliser des consultations juridiques écrites après avoir effectué une analyse approfondie et des recherches plus poussées en vue de répondre à vos questions et vous proposer une stratégie juridique ou judiciaire. Le montant des honoraires, évalué en fonction du temps à consacrer à l’analyse juridique, vous sera communiqué après réception des éléments à analyser avant toute diligence et un projet de convention d’honoraires vous sera adressée afin de confirmer les modalités de notre intervention.

Pour les recours pré-contentieux et contentieux :

MDMH AVOCATS pourra toujours assurer l’envoi des recours administratifs préalables obligatoires (RAPO) auprès de la commission des recours des militaires (CRM) et la commission des recours de l’Invalidité (CRI)

Durant cette période, ces deux commissions nous ont confirmé la possibilité de leur adresser les recours par voie électronique.

Quant aux recours contentieux, les tribunaux administratifs, les Cours administratives d’appel et le Conseil d’Etat ont instauré depuis quelques années  déjà un portail dématérialisé dédié aux avocats afin de communiquer et de télétransmettre toutes les procédures.

Ainsi, nous avons la possibilité de rédiger les recours à distance et rester en contact avec vous par téléphone et par courriel de même que les dossiers pourrons être reçus par courriels en fichier PDF mais aussi par courrier, notre boîte aux lettres étant relevée.

Pour les affaires relevant d’une juridiction correctionnelle, MDMH AVOCATS reste informé quand aux décisions prises par chacune d’elles, étant précisé que, seules les audiences urgentes sont maintenues

MDMH AVOCATS reste joignable tous les jours.

Vous pouvez nous contacter :

° soit via notre courriel de contact : contact@mdmh-avocats.fr

° soit en vous adressant à chacune des associées personnellement à savoir :

Maître Élodie MAUMONT : elodiemaumont@mdmh-avocats.fr – 0612178269

Maître Aïda MOUMNI : aidamoumni@mdmh-avocats.fr – 0688399087

Nous mettons tout en œuvre afin de rester à vos côtés durant cette période grave et répondre dans les meilleurs délais à l’ensemble de vos questions et aux problèmes qui vous concernent.

Nous continuerons également à publier régulièrement des articles sur notre blog afin de poursuivre notre mission d’information en droit des militaires.

Prenez soin de vous et de ceux qui vous sont proches.

Bon courage à tous ceux qui sont en mission et à leurs familles et merci à chacun de vous.

A très bientôt

© MDMH – Publié le 17 mars 2020

credit photo : fabien maurin by unsplash

Maître Aïda MOUMNI