was successfully added to your cart.

Panier

Rappel : « Guide des droits et démarches des militaires de l’Adefdromil » publié aux Editions Le Puits Fleuri en juin 2013

La hiérarchie militaire déploie beaucoup d’énergie et de savoir-faire pour indiquer aux militaires quels sont leurs devoirs. Et, elle est évidemment dans son rôle. Ses décisions sont d’ailleurs toujours prises au nom de l’intérêt général, réel ou prétendu, sans considération excessive pour les droits individuels, le plus souvent placés au second plan.

Face à la machine administrative, à sa hiérarchie, au règlement qu’on lui oppose, un militaire en cas de problème peut difficilement réagir seul, sans soutien moral, sans aide technique, sans le conseil de personnes extérieures au système.

C’est la raison pour laquelle, l’Adefdromil a pris le parti d’expliquer aux militaires quels peuvent être leurs droits au quotidien, mais aussi en cas d’incidents, d’accidents, voire de dysfonctionnements résultant de l’interaction des missions, des circonstances et des hommes.

Ce guide répond à un besoin : celui de donner des réponses simples aux questions le plus souvent posées par ceux qui nous appellent : les militaires eux-mêmes et leurs proches. Il a aussi l’ambition de permettre aux militaires d’adopter les bonnes réactions, d’éviter de commettre des erreurs ou d’omettre simplement de rendre compte, de constituer un dossier, de rassembler des preuves en cas de différend professionnel.

http://www.droits-et-demarches-des-militaires.com/

Maître Elodie MAUMONT

Avocat associé et fondateur
Expert en droit des militaires, Elodie MAUMONT a plus particulièrement en charge au sein de MDMH AVOCATS le contentieux de carrière des militaires (notation, mutation, avancement ...) le contentieux disciplinaire (sanction, conseil d’enquête) et pénal des militaires et anciens militaires (désertion, harcèlement, violences, outrages, voies de fait, compromission ...). Elle intervient conjointement avec Aïda MOUMNIdans le cadre du contentieux médico administratif des militaires, des pensions d’invalidité et des demandes connexes (jurisprudences BRUGNOT et autres).
Maître Elodie MAUMONT