was successfully added to your cart.

Panier

Le télétravail et la télé-activité mis en place au sein des armées

La DRH-MD a publié le 31 décembre 2021 une note diffusée à l’ensemble des services des divers corps d’armée en vue de la mise en place de l’obligation de recours au télétravail et à la télé-activité pour les personnels civils et militaires du ministère des armées.

En effet, à la suite de la communication du gouvernement sollicitant que l’ensemble des entreprises et administrations mettent aient recours au télétravail au moins trois jours par semaine voire quatre si possible et ce pour une durée de trois semaines compte tenu de la situation sanitaire actuelle, le ministère des armées a précisé les modalités d’application du télétravail et de la télé-activité.

Pour les personnels civils du ministère des armées

Il est demandé aux services concernés d’inciter tous les agents civils à télétravailler trois jours par semaine sous réserve de la nécessité et de la nature et de la nature des fonctions exercées et si possible quatre jours par semaine si les fonctions de l’agent le permettent.

Il est à noté que pour les personnels civils une allocation de 2,5 euros est due à l’agent par journée télétravaillée dans la limite de 220 euros par an.

Pour les personnels militaires du ministère des armées

Pour les militaires il est prévue que le télétravail soit mis en place si cette activité ne compromet pas leurs mission.

Pour les personnels militaires ayant des activités nécessitant de les effectuer en présentiel, il est prévu d’aménager dans la mesure du possible ces activités en permettant qu’elles soient organisées sur des sites divers du ministères des armées

Le ministère des armées rappelle pour tous le personnels militaires et civils la nécessité de respecter les gestes barrières à tout moment et éviter les rassemblements festifs ou autres.

Enfin, le ministère des armées rappelle la stratégie de vaccination et invite les personnels de commandement à encourager les agents à avoir recours à la vaccination ou au rappel vaccinal.

Vous pouvez consulter la note en cliquant ici :  Note télétravail téléactivité

© MDMH – Publié le 5 janvier 2022

Maître Aïda MOUMNI