was successfully added to your cart.

Panier

Cérémonie du 14 juillet 2019 : entre coopération et hommages

Date officielle de la fête nationale, le 14 juillet 2019 est placé tant sous le signe de la coopération interarmées européenne que de l’hommage aux soldats blessés.

La mise en valeur de la coopération européenne

Le traditionnel défilé du 14 juillet qui mettra à l’honneur la coopération européenne débutera cette année avec le passage des militaires de l’initiative européenne d’intervention.

L’initiative européenne d’intervention lancée le 25 juin 2018 par dix Etats européens, à savoir l’Allemagne, la Belgique, le Danemark, l’Espagne, l’Estonie, la France, la Finlande, les Pays-Bas, le Portugal et le Royaume-Uni a été créée dans le but de renforcer l’union des corps armés à l’échelle européenne afin de développer une stratégie militaire européenne.

Ainsi, le thème principal de cette journée de fête nationale met en exergue l’importance croissante de l’Europe dans le cadre des opérations militaires.

L’hommage aux soldats blessés

Pour la première fois dans l’histoire du défilé terrestre du 14 juillet, le défilé se terminera par un hommage rendu à nos soldats, marins et aviateurs blessés au combat.

En effet, certains de ces soldats ayant mis en péril leur vie pour la défense de notre Nation fermeront fièrement le défilé parmi leurs frères d’arme.

MDMH Avocats exprime une pensée particulière à tous les militaires qui chaque jour servent avec fierté notre belle Nation.

Belle fête nationale à toutes et à tous !

© MDMH – Publié le 12 juillet 2019

Maître Elodie MAUMONT

Avocat associé et fondateur
Expert en droit des militaires, Elodie MAUMONT a plus particulièrement en charge au sein de MDMH AVOCATS le contentieux de carrière des militaires (notation, mutation, avancement ...) le contentieux disciplinaire (sanction, conseil d’enquête) et pénal des militaires et anciens militaires (désertion, harcèlement, violences, outrages, voies de fait, compromission ...). Elle intervient conjointement avec Aïda MOUMNIdans le cadre du contentieux médico administratif des militaires, des pensions d’invalidité et des demandes connexes (jurisprudences BRUGNOT et autres).
Maître Elodie MAUMONT