Par Aïda MOUMNI, Avocat associé
Le Président Emmanuel MACRON a annoncé officiellement la responsabilité de l’Etat à l’égard des harkis, ces soldats qui se sont battus aux côtés de la France lors de la guerre d’Algérie.
A cette occasion, il a annoncé des mesures concrètes notamment financières afin d’aider les derniers harkis en vie en revalorisant leurs pensions, mais aussi leurs veuves, ainsi que la création d’un fonds d’indemnisation pour aider les descendants de harkis en difficulté sociale.
Un travail de mémoire est également annoncé ce qui aidera, nous l’espérons, à ce que cette sombre page de l’histoire puisse se tourner.
A ce titre, MDMH AVOCATS relaye l’article du figaro sur le sujet publié ce jour :
http://www.lefigaro.fr/politique/2018/09/25/01002-20180925ARTFIG00364-harkis-vers-un-hommage-au-pantheon.php
© MDMH – Publié le 26 septembre 2018
Avocat associé et fondateur
Dotée d'une expertise en droit des militaires, Aïda MOUMNI a plus particulièrement en charge au sein de MDMH AVOCATS le contentieux financier, social, indemnitaire et de fin de service des militaires et anciens militaires (soldes, accessoires de solde, Louvois, trop-perçus, moins versés, lien au service, retraite, pension de réversion, indemnités de départ ...) Elle intervient conjointement avec Elodie MAUMONT dans le cadre du contentieux médico administratif des militaires, des pensions d’invalidité et des demandes connexes (jurisprudences BRUGNOT et autres).
Les derniers articles par Maître Aïda MOUMNI
(tout voir)