01 55 80 70 80
87 Boulevard de Sébastopol 75002 Paris
Accueil » L'équipe » Maxime Thiebaut

Maxime Thiebaut

Avocat collaborateur
Avocat au Barreau de PARIS depuis novembre 2021, Maxime THIEBAUT est docteur en droit public et auteur d’une thèse sur le droit du financement des campagnes électorales réalisée de 2015 à 2019.

Diplômé du Master 2 Juriste-conseil des collectivités territoriales (Université Panthéon-Assas Paris II) et d’une Maîtrise en droit public à l’Université de Bourgogne, il a une expérience professionnelle riche et variée.

Il a été juriste dans une communauté d’agglomération, puis une commune, de 2013 à 2016, avec pour missions, l’évaluation du risque contentieux, le traitement et le suivi des affaires juridiques, l’élaboration, la passation et le suivi de l’exécution de la commande publique.

De 2018 à 2019, il a rejoint le Sénat comme collaborateur législatif.

La même année, il a enseigné le droit constitutionnel et le droit administratif à l’université de Bourgogne en qualité de chargé de travaux dirigés en droit public.
Prendre contact
Lors de sa formation à l’école d’avocats de Paris, Maxime THIEBAUT a rejoint le Conseil d’Etat comme « Aide à la décision » au sein du Bureau des référés et des compétences du président de la section du contentieux.

Auditeur-jeune de l’Institut des Hautes Etudes de la Défense Nationale (IHEDN), Maxime THIEBAUT est également officier de la réserve opérationnelle dans la Gendarmerie nationale.

Il a rejoint MDMH AVOCATS en qualité d’élève avocat puis de collaborateur au jour de sa prestation de serment.

Maxime THIEBAUT intervient tant en conseil qu’en contentieux.

Il enseigne le droit administratif à l'université Paris Cité depuis septembre 2022.

Il parle l’allemand et l’anglais.
menu
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram