Avocat au Barreau de PARIS depuis novembre 2021, Maxime THIEBAUT est docteur en droit public et auteur d’une thèse sur le droit du financement des campagnes électorales réalisée de 2015 à 2019.

Diplômé du Master 2 Juriste-conseil des collectivités territoriales (Université Panthéon-Assas Paris II) et d’une Maîtrise en droit public à l’Université de Bourgogne, il a une expérience professionnelle riche et variée.

Il a été juriste dans une communauté d’agglomération, puis une commune, de 2013 à 2016, avec pour missions, l’évaluation du risque contentieux, le traitement et le suivi des affaires juridiques, l’élaboration, la passation et le suivi de l’exécution de la commande publique.

De 2018 à 2019, il a rejoint le Sénat comme collaborateur législatif.

La même année, il a enseigné le droit constitutionnel et le droit administratif à l’université de Bourgogne en qualité de chargé de travaux dirigés en droit public.

Lors de sa formation à l’école d’avocats de Paris, Maxime THIEBAUT a rejoint le Conseil d’Etat comme « Aide à la décision » au sein du Bureau des référés et des compétences du président de la section du contentieux.

Auditeur-jeune de l’Institut des Hautes Etudes de la Défense Nationale (IHEDN), Maxime THIEBAUT est également officier de la réserve opérationnelle dans la Gendarmerie nationale.

Il a rejoint MDMH AVOCATS en qualité d’élève avocat puis de collaborateur au jour de sa prestation de serment.

Maxime THIEBAUT intervient tant en conseil qu’en contentieux.

Il parle l’allemand et l’anglais.